www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
Identification des oblitérations Losange P.C. et Losange G.C.
Identification rapide des oblitérations losange chiffré petits et grands chiffres par une recherche multicritère.

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


LES FLEURS TROPICALES
© Phil@poste
Année : 2024
fr_240202 - LES FLEURS TROPICALES

Bloc-feuillet de 4 TP à 1,29 euro
(d'après le communiqué de presse de La Poste)
Le 12 février 2024, La Poste émet un bloc de 4 timbres, un timbre et un souvenir, illustrés par des fleurs tropicales dans la série Faune et Flore.
Dans les climats tropicaux, nombre d'entre elles peuvent fleurir tout au long de l'année en raison des conditions climatiques constantes, tandis que leurs fragrances envoûtantes emplissent l'atmosphère d'une douce mélodie olfactive.
Dans ce royaume des fleurs exotiques, chaque espèce est un poème vivant, une ode à la nature et à sa créativité infinie. Leurs couleurs intenses et leurs parfums capiteux réveillent nos sens engourdis, nous rappelant la splendeur du monde qui nous entoure. Leurs caractéristiques uniques les rendent non seulement belles, mais aussi profondément significatives, montrant à chaque instant la richesse et la diversité de notre planète.
Parmi ces merveilles florales, il y a le bougainvillier, ces créatures délicates venues de contrées lointaines. Leurs formes élégantes et leurs couleurs vives les rendent mystérieuses, presque magiques. Elles grimpent gracieusement au gré des saisons. Leurs bractées colorées captivent les regards et émerveillent les âmes éprises de beauté car ces bractées se déclinent dans une gamme de couleurs éclatantes, notamment le rose, le rouge, le violet, l'orange et le blanc, créant un spectacle visuel éblouissant.
Puis viennent les hibiscus, avec leurs corolles flamboyantes qui évoquent le feu du soleil couchant. Leurs pétales doux comme la soie ondulent au rythme de la brise, en répandant passion et exotisme. Les hibiscus évoquent des terres lointaines et des nuits étoilées où l'amour fleurit à chaque coin d'ombre.
Dans l'éclat d'une aube tropicale, le balisier s'épanouit. Ses pétales rouge feu dansent sous le soleil, dans une symphonie de chaleur et de couleurs éblouissantes.
Les oiseaux de paradis, ces artistes de la flore, captivent nos sens avec leur grâce insaisissable, nous transportant vers des contrées imaginaires où la beauté n'a pas de limites. Avec leurs silhouettes élégantes, ils semblent être des créatures tout droit sorties d'un rêve féerique. Leurs pétales effilés s'étirent gracieusement vers le ciel, comme des plumes chatoyantes prêtes à s'envoler vers l'infini.
(c)La Poste - Adeline Cubères - Tous droits réservés


Valeur faciale : 5,16 euros 
Faune et flore
Dessin : NATACHA BIRDS
Imprimé en : héliogravure
Emis le : 2024-02-12

 Cliquez ici pour voir le Cachet Premier Jour 
Tirage: 350.000



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques