Les sites philatéliques
186 sites correspondent à votre demande (- associations)
ENTIERS POSTAUX FRANCAIS (ACEP)
(André Hurtré)
[asso]
|
Réalisé en collaboration avec l'ACEP (Association des collectionneurs des entiers postaux français)qui regroupe, depuis 1922, la plupart des collectionneurs de langue française intéressés (et le plus souvent passionnés !) par les entiers postaux de toutes périodes et de toutes origines.
Cependant ce "site" - en dehors des chapitres "Historique - Généralités" et "Bibliographie" - ne traite que des entiers postaux français et monégasques, et de la poste pneumatique d'Alger.
http://www.entierpostal.fr/ -- Translate it with Google translate
|
Académie de philatélie
(J.-P. Alexandre)
[asso]
|
L'Académie de philatélie se compose de 40 membres titulaires , d'autant de membres correspondants et de membres associés étrangers en nombre indéterminé. S'y ajoutent éventuellement des membres honoraires (anciens titulaires ou correspondants ne pouvant plus suivre régulièrement les travaux de l'Académie) et des membres d'honneur (personnalités).
Trois activités constituent la base du programme académiciens : réunions mensuelles, publication d'une revue trimestrielle et édition de l'encyclopédie des timbres-poste de France.
Le premier samedi de chaque mois, l'Académie réunit en privé ses membres au Musée de La Poste, lequel constitue également son siège social et abrite sa bibliothèque; le président les entretient de la vie de l'association et une ou plusieurs conférences y sont prononcées qui, selon leur degré d'intérêt général, sont publiées dans la revue.
http://academiedephilatelie.org/ -- Translate it with Google translate
|
Suite
Remarques :
I. Ind. Pop. - L'indice de popularité n'est qu'une indication du nombre de fois où l'on a cliqué sur
ce lien. Il ne reflète en aucun cas le compteur du Hit-Parade dont il diffère fondamentalement.
(En particulier, tous les sites ne se sont pas inscrits au hit-parade, il était impossible d'offrir un mode de comparaison,
cet indice n'est qu'un pis aller)
II. Recherche - Vous pouvez effectuer cette recherche, soit sur Coppoweb, soit directement dans les sites concernés en utilisant Google Search
|