Les sites philatéliques
62 sites correspondent à votre demande (- sites )
comment sont évalués les sites ?
ENTIERS POSTAUX FRANCAIS (ACEP)
(André Hurtré)
[asso]
|
Réalisé en collaboration avec l'ACEP (Association des collectionneurs des entiers postaux français)qui regroupe, depuis 1922, la plupart des collectionneurs de langue française intéressés (et le plus souvent passionnés !) par les entiers postaux de toutes périodes et de toutes origines.
Cependant ce "site" - en dehors des chapitres "Historique - Généralités" et "Bibliographie" - ne traite que des entiers postaux français et monégasques, et de la poste pneumatique d'Alger.
http://www.entierpostal.fr/ -- Translate it with Google translate
|
Histoires Postales
(Emmanuel LEBECQUE)
[perso]
|
Thèmes : Marcophilie; Oblitérations, flammes;
Ce site présente une étude très documentée sur les associations de timbres à date et de losanges chiffrés utilisés dans les bureaux de poste du Nord de 1852 à 1876. Une belle introduction à la marcophilie dans le Département du Nord.
A travers l'exemple du département du Nord, le site Histoires Postales est votre guide pour découvrir l'histoire de la Poste. Nous sommes passionnés par les marques postales et oblitérations. Notre collection d'images et d'anecdotes vous fera voyager dans le temps, à une époque où le courrier était un des seuls moyens de communication.
Les marques postales sont bien plus qu'une simple indication que votre lettre est arrivée à destination. Elles racontent l'histoire de la poste et de l'acheminement du courrier, ainsi que celle des sociétés et des personnes qui les ont utilisées. Sur ce site, nous vous plongeons dans l'histoire cachée des marques postales, une histoire riche en découvertes et en surprises.
https://postalstories.org/ -- Translate it with Google translate
-- Inscrit au Hit-Parade
|
Suite
Remarques :
I. Ind. Pop. - L'indice de popularité n'est qu'une indication du nombre de fois où l'on a cliqué sur
ce lien. Il ne reflète en aucun cas le compteur du Hit-Parade dont il diffère fondamentalement.
(En particulier, tous les sites ne se sont pas inscrits au hit-parade, il était impossible d'offrir un mode de comparaison,
cet indice n'est qu'un pis aller)
II. Recherche - Vous pouvez effectuer cette recherche, soit sur Coppoweb, soit directement dans les sites concernés en utilisant Google Search
|