www.philatelistes.net - Le Forum de philatelistes.net
Philéchanges
Echanges & transactions philatéliques

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Actualité
Actualité

Evénements

Revue de presse
Le forum
Les sondages

Vendre, Acheter, Echanger
Les adresses
Ventes sur offres ou à prix nets
Petites annonces

Le Forum de philatelistes.net



je relance la balle
Posté par : Jessica le 30-03-2007

bonjour à tous
J'utilise régulièrement ce forum pour demander des cote, car même avec internet quelque fois il est impossible de trouver la cote à moin d'avoir le livre aproprié...Et n'ayant pas ce genre de documentation , j'utilise ce forum.
Je m'y suis inscrit car cela semblé être un forum d'entraide sur l'histoire ou la côte d'un timbre .Voyant les quelques message envoyé au sujet des membres qui demande des cote...Je voudrai juste dire que mis à part la demande de côte il n'y à pas beaucoup de sujet proposé, alors ne jeté pas la pierre à ceux qui on lu l'intitulé du forum et on pu ce dire ( ici on va pouvoir m'aider).
Bonne journée à tous



Retour au Sommaire du forum Retour au Sommaire du forum


RE : je relance la balle- Denism. a écrit le 30-03-2007: [ Répondre | Sujet ]
"Je m'y suis inscrit car cela semblé être un forum d'entraide sur l'histoire ou la côte d'un timbre"...
Bonjour
Que je sache, MrCoppolani n'a pas mis en place pour qu'il soit un catalogue de cotation en ligne, même si de temps en temps quelques bonnes volontés acceptent de rendre service... Mais rendent-ils vraiment service?
Juste une question à laquelle on a rarement des réponses:
Si vous possédez un timbre, pourquoi voulez vous absolument en connaître la "cote" qui, on l'a souvent répété n'a pas de signification particuliére et absolue??
Pendant que j'y suis , je veux bien reécrire votre texte, c'est tout autant utile:
"Bonjour à tous
J'utilise régulièrement ce forum pour demander des cotes, car même avec internet quelquefois il est impossible de trouver la cote à moins d'avoir le livre approprié...Et n'ayant pas ce genre de documentation , j'utilise ce forum.
Je m'y suis inscrit car cela semblait être un forum d'entraide sur l'histoire ou la cote d'un timbre .Voyant les quelques messages envoyés au sujet des membres qui demandent des cotes...Je voudrais juste dire que mis à part la demande de cote il n'y à pas beaucoup de sujets proposés, alors ne jetez pas la pierre à ceux qui ont lu l'intitulé du forum et ont pu se dire ( ici on va pouvoir m'aider).
Bonne journée à tous"
DM





RE : je relance la balle- Jfestel a écrit le 30-03-2007: [ Répondre | Sujet ]
Bonjour. Ce forum est libre d'accès, à partir du moment où vous êtes dans le sujet (la philatélie) et que vous respectez au minimum la bonne tenue de l'endroit, où est le problème ? Il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre (même s'il y aura toujours un grincheux pour vous reprocher votre requète). Bonne journée. JFE.


RE : je relance la balle- Jessica a écrit le 30-03-2007: [ Répondre | Sujet ]
bonjour,
merci pour ta réponse,je pensée que demander la côte était déplacé, vu certain réponse, mais tu me rassure, ce n'est q'une minorité. Merci et bonne fin de journée


RE : je relance la balle- Denis M. a écrit le 30-03-2007: [ Répondre | Sujet ]
Bonjour
je présume que je suis le grincheux...
J'ai essayé de diverses manières y compris la provocation d'attirer l'attention sur le faît que la philatélie, si elle voulait survivre ne pouvait se limiter à un simple commerce où seule compte la valeur financière des choses . Affirmer , réaffirmer que la seule vraie richesse est dans l'acquisition et l'entretien de savoirs et de connaissances , la philatélie est, elle aurait du rester par des moyens au départ peu onéreux un moyen de se cultiver et de communiquer cette culture , pourquoi encourager ce qui la détourene de cette fonction, dans une société où le dollar a remplacé la religion? Et pouquoi toujours encourager cet esprit bien français qui consiste à accepter comme normal la recherche de la facilité qui mène à la médiocrité et à la perte des valeurs?
Allez , pour être utile je corrige le premier post, au moins j'aurai servi à quelque chose, mais là vous allez m'imiter, vous allez grincher contre le grincheux...
>>Bonjour à tous
J'utilise régulièrement ce forum pour demander des cotes, car même avec internet quelquefois il est impossible de trouver la cote à moins d'avoir le livre approprié...Et n'ayant pas ce genre de documentation , j'utilise ce forum.
Je m'y suis inscrit car cela semblé être un forum d'entraide sur l'histoire ou la cote d'un timbre. Voyant les quelques messages envoyés au sujet des membres qui demandent des cotes...Je voudrais juste dire que mis à part la demande de côte il n'y à pas beaucoup de sujets proposés, alors ne jetez pas la pierre à ceux qui ont lu l'intitulé du forum et ont pu se dire ( ici on va pouvoir m'aider)...
Bonne soirée à tous".
J'ajoute de la même façon qu'il n'est nullement indigne ou criticable en quelque raison que ce soit de se faire aider pour corriger quelques fautes de grammaire qui modifient le sens des mots
j'entends déja les réactions mais je ne fais qu'essayer de susciter de la variété dans les débats...
Bonne soirée à tous itou. DM





RE : je relance la balle- Pleidethouars a écrit le 30-03-2007: [ Répondre | Sujet ]
Bonjour,

Pour ma part je ne suis pas choqué par les demandes de cotes quand elles sont effectuées avec courtoisie. que ceux qui souhaitent répondre répondent, les autres peuvent toujours passer leurs chemins pour s'attarder sur un sujet plus en rapport avec leurs centres d'interêt.
Pour ce qui est de l'orthographe et de la grammaire , il est exact que le clavier et l' écran ne facilitent pas les choses et aggravent même un phénomène qui tend à devenir culturel.
Pour ma part , je pense que notre langue est en train de connaître une révolution qui va se traduire très vite par une simplification avec en corollaire moins réjouissant un fort appauvrissement.



RE : je relance la balle- Jfestel a écrit le 30-03-2007: [ Répondre | Sujet ]
Bonsoir. Ne prenez pas mal le terme "grincheux", que je retire illico. Je voulais seulement dire que chacun est libre de s'exprimer sur le sujet qu'il désire, à condition de respecter le cadre de ce forum. Je trouve cependant très réducteur (et tristounet) de ne s'intéresser qu'à la côte, avant même de s'être demandé pour quelle raison tel ou tel timbre avait été imprimé ? Je suis personellement un mordu d'histoire postale, et je participerai très volontiers avec vous à des discussions plus avancées, comme je le fais sur d'autres forums français ou étrangers. Mais le niveau de celui-ci me paraît un peu trop basique (il faut bien commencer un jour) pour ce type de discussions. Mais lançons nous, pourquoi pas ? Cordialement. JFE.


Ajouter un commentaire à ce sujet (ou bien :  Insérer un nouveau sujet)

Vos infos

(*) Mémoriser mes coordonnées (Utilise un Cookie)

Je désire rester Anonyme


Votre commentaire

Insérer une image :
(uniquement de type GIF ou JPEG, taille limitée à 100 Ko)

Le code HTML n'est pas autorisé,
Vous pouvez utiliser des smileys textes comme :-) :-( ;-) :-)) qui s'afficheront :smile sad cligne rires
les smileys Voir la description et la liste complète des smileys en cliquant ici



Sécurisation du formulaire

halte au spam! IMPORTANT : Sécurisation du formulaire

Pour protéger de l'envoi de courriers non sollicités
à partir de robots qui scrutent le web à la recherche d'adresses e-mails, wwww.philatelistes.net vous remercie de procéder à la vérification ci-après.

Cette procédure garantit que l'image suivante ne peut être lue que par un humain.

(Si vous ne voyez pas l'image, rafraichissez la page)

Code de vérification

Merci de retaper le code de l'image ci-dessus en respectant les majuscules et minuscules

Remarques sur les Groupes de discussion


Il s'agit d'un système de publications courtes. Chacun peut y écrire ce qu'il pense sur un sujet (en respectant la charte de publication), poser une question et éventuellement obtenir une réponse par l'un des autres contributeurs à ce sujet. Afin de s'y retrouver dans l'ensemble des forums (il en existe des milliers), ils sont regroupés par thèmes et sous-thèmes. Il existe assez peu de forums concernant la philatélie

ATTENTION :
  • 1. avant d'explorer un groupe de discussion, assurez-vous d'avoir sur votre poste un anti-virus à jour ! Parfois, les pièces jointes contiennent des virus, certains peuvent provoquer des dégâts considérables sur vos fichiers.
  • 2. Il vous faut un programme de lecture des newsgroups (la plupart des navigateurs récents en ont un) , ce qui vous permet de les télécharger et de les consulter hors ligne, ou bien les parcourir en ligne en utilisant un navigateur. Cette dernière option est moins contraignante, mais plus coûteuse si vous êtes relié à l'Internet par le téléphone.
  • 3. Il est difficile de donner du crédit à des adresses "redirigées" (du type dotmail.com) l'identité est souvent un pseudonyme et si l'on vous propose des affaires extraordinaires, comme pour les petites annonces, soyez circonspects et gardez raison ! Prenez le temps de vérifier, échangez un vrai courrier avec vos correspondants, ...
  • 4. Une fois votre adresse connue dans une liste de diffusion, vous risquez de recevoir du courrier publicitaire non sollicité de la part de "spammers" c'est à dire de sociétés qui envoient de la publicité en masse dans les boites aux lettres électroniques.

Le Forum fr.rec.philatelie

Forum créé en 1996 à l'initiative de Claude Smeets et Jean-Pierre PARISY. N'ayant pas de modérateur, ce forum reçoit de temps à autre des contributions non sollicitées, qui lui valent quelques critiques : faut-il accepter les "négociants", faut-il accepter les annonces en anglais ? qui vérifie les offres ? sont-elles sérieuses ?, etc.
Malgré ces critiques (qui peuvent d'ailleurs s'appliquer à tous les autres forums, y compris celui de philatelistes.net) les discussions y sont fructueuses, et contribuent efficacement aux échanges entre particuliers



Avec Google : Comment rechercher ce qui a déjà été dit dans ces discussions ?


Avec le lien sur Google, vous pouvez également poster des messages, il vous faudra créer un compte avec un pseudo et donner une adresse e-mail.



La FAQ (Questions fréquemment posées) de fr.rec.philatelie
Remarque : la FAQ n'est plus mise à jour, mais elle regroupe plusieurs contributions intéressantes.

Comment exprimer votre demande dans un forum anglophone ?


Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques