Chères et chers philatélistes, Pourquoi vous vous permettez de mettre un filtre à mon insut. Pourquoi ne répondez - vous pas quand on vous écrit lorsque vous inséez une annonce sur n' importe quel site. Le plus malhonette des deux, cet qui vous écris pour avoir une réponse ou celui qui ne répond jamais ?. Ce que je demande à tous philatlistes de répondre lorsque l' on vous écris, cet le moindre politesse vis à vis des collectionneurs qui désire faire des échanges. Une réponse est gratuite, simple et rapide pour écrire et une réponse en retour.
Bonjour
Avec un tel esprit, utilisant même le mot "malhonnête" pour critiquer l'ensemble ses collectionneurs de ce monde qui n'ont pas forcèment le temps ni l'opportunité, ni même l'envie de vous répondre et c'est leur droit le plus stict,
je doute que vous ayez un jour des réponses...
Bonne chasse aux impolis...
RE : Filtrage d' adresse.- Anonymous a écrit le 15-12-2006: [ Répondre | Sujet ]
Je pense que Piquerez a voulu dire qu'il répondait à des annonces de philatélistes qui voulaient faire des échanges, et que ces mêmes philatélistes ne répondaient pas à sa réponse.
Malheureusement cela arrive à beaucoup d'entre nous, je ne compte plus les fois où j'ai répondu à des annonces et sans réponse en retour. Je me demande pourquoi certains passent des annonces pour des échanges ???
Je pense que Mr Piquerez n'arrete pas de se lamenter et qu'il en veut au monde entier.C'est son droit .Ce qui m'étonne c'est qu'il s'obstine à chercher des correspondants qui veuillent bien échanger avec un parano comme lui.
Mr Piquerez vous nous donnez le bourdon avec vos histoires, occupez vous un peu de vos timbres, ca
vous(nous) détendra.
RE : Filtrage d' adresse.- Anonymous a écrit le 17-12-2006: [ Répondre | Sujet ]
Monsieur, Si chaques philatélistes se donnaient de la peine à répondre lors qu' il imsère une annonces, ça éviteraient beaucoup de désagrément. Si vous vous montez la têtes contre moi, s'est vous qui n' êtes pas bien dans votre peau et excivement malade de quelque chose. Si moi je suis parano. Vous êtes quoi. Si votre intérêt de ne pas répondre, cet aussi votre droit. Les philatélistes qui filtrent sont les plus malhonette. Ce que je demande cet de pouvoir faire des échanges avec n' importe quel philatélistes mais de me mettre au rebut. Si j' ai insisté plusieur fois en contacte, cet pour sensibiliser à des réponse positive. Si vous n' avez pas de réponse quand vous écrivez, vous pouvez également les relancer et se n' ai pas une insulte mais un honneur de pouvoir correspondre. Je vous demande de la compréantion pour que vous changez d' avis à mon insut. Aurrais - je le plaisir de correspondre avec vous et ça feras la fierté de tous les philatélistes de n' iomporte quels sites de pouvoir faire des échanges et d' écouler nos doubles pour améliorer nos collections.
Ahhhh orthographe ... Une petite correction orthographique s'impose...
Monsieur, Si chaque philatéliste se donnait de la peine à répondre lors qu'il insère une annonce, ça éviterait beaucoup de désagréments. Si vous vous montez la tête contre moi, c'est vous qui n'êtes pas bien dans votre peau et excessivement malade de quelque chose. Si moi je suis parano, vous êtes quoi? Si votre intérêt est de ne pas répondre, c'est aussi votre droit. Les philatélistes qui filtrent sont les plus malhonnêtes. Ce que je demande, c'est de pouvoir faire des échanges avec n'importe quel philatéliste mais de me mettre au rebut. Si j'ai insisté plusieurs fois en contacts, c'est pour sensibiliser à des réponses positives. Si vous n'avez pas de réponse quand vous écrivez, vous pouvez également les relancer et ce n'est pas une insulte mais un honneur de pouvoir correspondre. Je vous demande de la compréhension pour que vous changiez d'avis à mon insu. Aurais-je le plaisir de correspondre avec vous et ça fera la fierté de tous les philatélistes de n'importe quel site de pouvoir faire des échanges et d'écouler nos doubles pour améliorer nos collections.
Il s'agit d'un système de publications courtes. Chacun peut y écrire ce qu'il pense sur un sujet (en respectant la charte de publication), poser une question et
éventuellement obtenir une réponse par l'un des autres contributeurs à ce sujet. Afin de s'y retrouver dans l'ensemble des
forums (il en existe des milliers), ils sont regroupés par thèmes et sous-thèmes.
Il existe assez peu de forums concernant la
philatélie
ATTENTION :
1. avant d'explorer un groupe de discussion,
assurez-vous d'avoir sur votre poste un anti-virus à jour ! Parfois, les pièces jointes
contiennent des virus, certains peuvent provoquer des dégâts considérables
sur vos fichiers.
2. Il vous faut un programme de lecture des newsgroups (la plupart des navigateurs récents en ont un)
, ce qui vous permet de les télécharger et de les consulter hors ligne, ou bien les parcourir en
ligne en utilisant un navigateur. Cette dernière option est moins contraignante, mais plus coûteuse si
vous êtes relié à l'Internet par le téléphone.
3. Il est difficile de donner du crédit à des adresses "redirigées" (du type
dotmail.com) l'identité est souvent un pseudonyme et si l'on vous propose des affaires extraordinaires,
comme pour les petites annonces, soyez circonspects et gardez raison ! Prenez le temps de vérifier, échangez un vrai courrier
avec vos correspondants, ...
4. Une fois votre adresse connue dans une liste de diffusion, vous risquez de recevoir du courrier
publicitaire non sollicité de la part de "spammers" c'est à dire de sociétés qui
envoient de la publicité en masse dans les boites aux lettres électroniques.
Le Forum fr.rec.philatelie
Forum créé en 1996 à l'initiative de Claude Smeets et Jean-Pierre PARISY. N'ayant pas de
modérateur, ce forum reçoit de temps à autre des contributions non sollicitées, qui lui valent
quelques critiques : faut-il accepter les "négociants", faut-il accepter les annonces en anglais ?
qui vérifie les offres ? sont-elles sérieuses ?, etc.
Malgré ces critiques (qui peuvent d'ailleurs s'appliquer à tous les autres forums, y compris
celui de philatelistes.net) les discussions
y sont fructueuses, et contribuent efficacement aux échanges entre particuliers