Bonjour je possède un timbre du canada avec une inversion d'image est ce qu'il sajit d'une erreur?
et qu'elle en n'est la cote merci de bien vouloir m'aider et au plaisir de vous lire.
RE : erreur ou pas?- Cora a écrit le 20-09-2006: [ Répondre | Sujet ]
J'ai vu un exemplaire de cette erreur passer en vente il y a quelques années à un prix élevé, je ne sais pas s'il s'est vendu. Il me semble qu'il a eu du mal.
Re Bonjour, actuellement un marchand de Montréal au Québec offre à la vente un bloc de 4 neuf sans traces de charnières pour la modique somme de 64000.00 dollards Canadiens, dans le catalogue unitrade specalized of canadian stamps de 2008 un exemplaire de ce timbre sous le N°387a est côté $16000.00, seulement 400 timbres présentant cette erreur sont connus, il existe une autre sur ce timbre qui n'est pas répertoriée: l'inscription du haut bilingue en rouge est décalée vers le bas et chevauche le centre du timbre qui lui est bleu, il y en a un exemplaire en vente sur eBay la vente se termine aujourdhui les enchères sont rendues à 15,00$us et je suis ce timbre de près, au fait Pat en 2006 je vous avez offert 30 euros pour votre timbre je suis toujours preneur je possède une importante collection de faux timbres Canadiens c'est mon "dada" en philatélie, Merci et au plaisir.Patrick Ropars.
Dans mon commentaire j'ai oublié d'identifier le marchand qui vend le bloc de 4, il s'agit de "city stamp montréal" à Montréal au Québec une maison réputée avec qui j'ai déjà fait affaire.P.R.
Personnellement,pour moi,la cote ne veut plus rien dire du tout (pour approfondir le sujet,voir toutes les discussion et commentaires par ailleurs sur ce forum).En supposant que le timbre soit authentique,vous avez là une vraie rareté.Le reste (cote,valeur,possibilité de vente etc)est une autre histoire.Amicalement.
RE : erreur ou pas?- Cora a écrit le 21-09-2006: [ Répondre | Sujet ]
Ce timbre a eu du mal à se vendre, comme je l'ai indiqué. Il vaudrait mieux, de plus, le faire expertiser. Si vous le mettez en vente vous verrez bien ce qu'il vaut.
Bonjour. Si le timbre est vrai et si sa cote est bien de 10.000 €, une expertise sera facturée 300 €, que Pat le sache. Le conseil de Cora est bon, mais comme on dit : les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Cordialement.
RE : erreur ou pas?- Cora a écrit le 21-09-2006: [ Répondre | Sujet ]
Bien sûr mais un timbre de cette valeur non expertisé ne se vendra pas. Solution ?
Bonjour. J'ai bien écrit que votre conseil était bon, mais j'estime que Pat doit être informé du montant d'une expertise, surtout si, comme vous le dites, ce timbre vous paraît difficilement négociable. Il y a un risque non négligeable de payer assez cher pour avoir la satisfaction de savoir qu'il s'agit d'une rareté "invendable". Après, c'est à Pat de décider si le jeu en vaut la chandelle. Cordialement.
RE : erreur ou pas?- Pat a écrit le 21-09-2006: [ Répondre | Sujet ]
Bien sur que, si ce timbre se cote à 10 000 euro cela ne me dérangerai pas de payer 300 euro pour une expertise même si la côte ne veut pas dire grand chose à 10 000 euro comme cotation il vaut certainement un certain montant au déla du 300 euro pour l'expertise.
En me promenant sur le web j'ai trouvé un site qui disait que ce timbre était côté à 15 000$ dollard canadien (réf. cat. U.C.S.) bien que je ne suis pas un expert en la matière il reste que c'est surement une pièce intéressante pout tout bon collectionneur de timbre.
Merci beaucoup à tous et merci spécialement à Georges pour l'information de l'expertise.
Bonjour PAT,
ce timbre est éffectivement côté à 15000.00$Canadiens, les vrais sont entre bonnes mains, tout ce que l'on trouve depuis de quelques années sont des faux (ce timbre à été émis en 1959 par Postes Canada il existe aussi une version Américaine ),moi je collectionne les faux timbres Canadiens le prix de vente moyen de ce timbre sur e-Bay est de 15$ US,si vous êtes prêt à vous en séparer je vous en offre 30EUROS plus les frais de postes. en espérant le tout à votre convenance trÉs cordialement Patrick. PS : voici mon adresse internet, pkropars@hotmail.com
Bonjour.Une petite remarque concernant la réponse de Patrick et d'autres commentaires lus sur ce forum (je ne veux pas faire de polémique,uniquement pour méditer un peu).Les faux timbres se collectionnent et ont même une cote,les vrais timbres qui sont courants et sans interet sont à mettre à la poubelle.
J'admet qu'il y beaucoup de chances que ce timbre soit un faux,mais est que l'on pourrait connaitre la différence enre ce faux et les authentiques,pour améliorer notre culture philatélique?
Il s'agit d'un système de publications courtes. Chacun peut y écrire ce qu'il pense sur un sujet (en respectant la charte de publication), poser une question et
éventuellement obtenir une réponse par l'un des autres contributeurs à ce sujet. Afin de s'y retrouver dans l'ensemble des
forums (il en existe des milliers), ils sont regroupés par thèmes et sous-thèmes.
Il existe assez peu de forums concernant la
philatélie
ATTENTION :
1. avant d'explorer un groupe de discussion,
assurez-vous d'avoir sur votre poste un anti-virus à jour ! Parfois, les pièces jointes
contiennent des virus, certains peuvent provoquer des dégâts considérables
sur vos fichiers.
2. Il vous faut un programme de lecture des newsgroups (la plupart des navigateurs récents en ont un)
, ce qui vous permet de les télécharger et de les consulter hors ligne, ou bien les parcourir en
ligne en utilisant un navigateur. Cette dernière option est moins contraignante, mais plus coûteuse si
vous êtes relié à l'Internet par le téléphone.
3. Il est difficile de donner du crédit à des adresses "redirigées" (du type
dotmail.com) l'identité est souvent un pseudonyme et si l'on vous propose des affaires extraordinaires,
comme pour les petites annonces, soyez circonspects et gardez raison ! Prenez le temps de vérifier, échangez un vrai courrier
avec vos correspondants, ...
4. Une fois votre adresse connue dans une liste de diffusion, vous risquez de recevoir du courrier
publicitaire non sollicité de la part de "spammers" c'est à dire de sociétés qui
envoient de la publicité en masse dans les boites aux lettres électroniques.
Le Forum fr.rec.philatelie
Forum créé en 1996 à l'initiative de Claude Smeets et Jean-Pierre PARISY. N'ayant pas de
modérateur, ce forum reçoit de temps à autre des contributions non sollicitées, qui lui valent
quelques critiques : faut-il accepter les "négociants", faut-il accepter les annonces en anglais ?
qui vérifie les offres ? sont-elles sérieuses ?, etc.
Malgré ces critiques (qui peuvent d'ailleurs s'appliquer à tous les autres forums, y compris
celui de philatelistes.net) les discussions
y sont fructueuses, et contribuent efficacement aux échanges entre particuliers