dixite Gougueulle : http://seborga.net
La Principauté de Seborga est située en Ligurie, sur la fameuse Riviera des Fleurs Italienne, à proximité de la frontière française. Le territoire de la Principauté est de 14 km² avec une population totale d'environ 2000 habitants.
dixite mon ami gougueulle :
"L'ancienne Principauté de Seborga est située au pied des monts de la Ligurie occidentale, au cour de la fameuse Riviera des Fleurs Italienne, à quelques minutes de l'autoroute Nice/Gênes.
La capitale, Seborga qui occupe 5 km² , où vivent 362 Seborgais - les citoyens de la Principauté de Seborga, 515 m au dessus du niveau de la mer, benéficie d'un climat d'une douceur exceptionnelle. Les Seborgais assurent leur niveau de vie en cultivant et exportant des fleurs et des feuillages -surtout du mimosa,de l'eucalyptus et du genet ornemental- dans le monde entier.
le peuple de Seborga a élu en 1963 son Prince Giorgio 1er comme les moines élisaient leur abbé dans le passé. Le 23 Avril 1995, les Seborgais par 304 contre 4, ont voté la Constitution de la Principauté et son règlement Général.
Une des tâches entreprises par le nouveau Prince de Seborga, Giorgio Ier a été d'imprimer ou de frapper des timbres ou des pièces de collection .pour la plus grande joie de collectionneurs ou des Philatélistes.
Un de ceux ci, celui de la Première Emission, oblitéré par la Poste Italienne et par l'Autorité Spirituelle du Palais est très rare et très recherché.
RE : inconnu au bataillon !!!- Anonymous a écrit le 16-04-2006: [ Répondre | Sujet ]
Visiblement, ces timbres ne valent pas tripette en neufs. en revanche, s'ils étaient oblitérés sur lettre avec le cachet local... là, ça devrait valoir son pesant de cacahuètes version Georgio 1er
RE : inconnu au bataillon !!!- Anonymous a écrit le 12-04-2006: [ Répondre | Sujet ]
La Principauté de Seborga est située à la limite extrême de la Ligurie occidentale, dans la province de Imperia, et s'étend sur une superficie de 14 Km. carrés elle compte 2000 habitants, dont 362 dans le bourg.
Le peuple souverain a élu par acclamation publique son Prince Régent en 1963 en la personne de GIORGIO ler, qui a été reélu à vie le 24 septembre 1995. Depuis le bourg, très ancien, le regard porte loin sur la Côte d'Azur bien au delà de Cannes.
Voilà ce que je trouve sur Internet. Le bloc est une fantaisie, à mon avis.
RE : inconnu au bataillon !!!- Remi a écrit le 12-04-2006: [ Répondre | Sujet ]
Seborga est situé à quelques kilomètres de la frontière française, au-dessus de Ventimille en Italie. Le village a fait sécession en s'appuyant sur l'argument que son nom ne figure dans aucun traité français ou italien relatif à des échanges et dons de territoires entre les deux pays. Le village se déclare donc indépendant, possède son monarque, gouvernement, drapeau, "monnaie", "timbres",... Mais il s'agit plus du folklore que quelquechose d'officiel. Les "timbres" n'étant reconnu par personne, ils n'ont aucune cote mais peuvent avoir une valeur pour un acheteur.
La revendication d'indépendance de Seborga repose sur le fait que la "principauté" ne figure dans aucun traité qui aurait pu l'attribuer à tel ou tel État. Autrefois partie des Alpes-Maritimes, la commune n'a jamais été officiellement rattachée à l'Italie, et profite de son statut "spécial". Je ne pense pas que les "timbres locaux" aient une quelconque valeur d'affranchissement pour une destination hors de la "principauté" !
Il s'agit d'un système de publications courtes. Chacun peut y écrire ce qu'il pense sur un sujet (en respectant la charte de publication), poser une question et
éventuellement obtenir une réponse par l'un des autres contributeurs à ce sujet. Afin de s'y retrouver dans l'ensemble des
forums (il en existe des milliers), ils sont regroupés par thèmes et sous-thèmes.
Il existe assez peu de forums concernant la
philatélie
ATTENTION :
1. avant d'explorer un groupe de discussion,
assurez-vous d'avoir sur votre poste un anti-virus à jour ! Parfois, les pièces jointes
contiennent des virus, certains peuvent provoquer des dégâts considérables
sur vos fichiers.
2. Il vous faut un programme de lecture des newsgroups (la plupart des navigateurs récents en ont un)
, ce qui vous permet de les télécharger et de les consulter hors ligne, ou bien les parcourir en
ligne en utilisant un navigateur. Cette dernière option est moins contraignante, mais plus coûteuse si
vous êtes relié à l'Internet par le téléphone.
3. Il est difficile de donner du crédit à des adresses "redirigées" (du type
dotmail.com) l'identité est souvent un pseudonyme et si l'on vous propose des affaires extraordinaires,
comme pour les petites annonces, soyez circonspects et gardez raison ! Prenez le temps de vérifier, échangez un vrai courrier
avec vos correspondants, ...
4. Une fois votre adresse connue dans une liste de diffusion, vous risquez de recevoir du courrier
publicitaire non sollicité de la part de "spammers" c'est à dire de sociétés qui
envoient de la publicité en masse dans les boites aux lettres électroniques.
Le Forum fr.rec.philatelie
Forum créé en 1996 à l'initiative de Claude Smeets et Jean-Pierre PARISY. N'ayant pas de
modérateur, ce forum reçoit de temps à autre des contributions non sollicitées, qui lui valent
quelques critiques : faut-il accepter les "négociants", faut-il accepter les annonces en anglais ?
qui vérifie les offres ? sont-elles sérieuses ?, etc.
Malgré ces critiques (qui peuvent d'ailleurs s'appliquer à tous les autres forums, y compris
celui de philatelistes.net) les discussions
y sont fructueuses, et contribuent efficacement aux échanges entre particuliers