Bonjour à tous, j'aimerais savoir si il existe un site web où on peut consulter le catalogue yvert et tellier gratuitement.
Je vous remercie d'avance.
Matthieu
Le catalogue étant édité sur Cdrom il est plus que probable que les securités ont été craqués et qu'il soit possible de telcharger gratuitement en Peer to peer avec des logiciels tels que Kazaa ou e.mule. En toute illégalité bien entendu et avec le risque de ramasser un virus à la place de la copie désirée.
Sur Ebay certains utilisateurs adeptes du seul support papier mettent en vente leur cd rom 2006 , il est régulierement possible de l'obtenir pour moins de 10€. Solution probablement préferable à plus d'un titre.
bien cordialement.
Je cherche moi aussi un accès aux catalogues sur Internet.
Le seul que j'ai trouvé pour le moment, c'est Michel (http://www.michel.de/), mais c'est tout en allemand, avec quelques traductions des menus en anglais ; mais la liste des pays est en allemand, la description des timbres aussi...
RE : yvert et tellier- Anonymous a écrit le 12-10-2005: [ Répondre | Sujet ]
Je ne vois guère d'intérêt pour un éditeur de catalogue de le mettre en lecture gratuite sur Internet. Qui l'achèterait ?
L'intérêt est énorme : les catalogues sur Internet permettent d'avoir tous les catalogues à jour, sans devoir y consacrer une étagère complète, et un budget énorme (Y&T complet c’est au mois 250 euros). Les catalogues Michel sont accessibles gratuitement pendant une courte période, puis l'accès est payant (abonnement de 4 euros par mois). NB : je n’ai aucun intérêt chez Michel, et ne parle pas l’allemand ; mais Y&T devrait copier ce bon exemple.....
RE : yvert et tellier- Anonymous a écrit le 12-10-2005: [ Répondre | Sujet ]
Intérêt peut-être énorme pour l'utilisateur mais pas du tout pour l'éditeur. Comment vendra-t-il ses catalogues ? Ce serait du suicide commercial. Quant à Michel je n'ai jamais pu consulter ses catalogues gratuitement.
Il faut aller sur "Online-Katalog", puis sur "Login", puis remplir le formulaire (seulement la 1ère fois) avec son adresse mèl. Il y un bouton permettant de traduire une partie des menus en anglais (pour ceux qui, comme moi, ne comprennent pas l'allemand). Michel renvoie un mèl avec le mot de passe. C'est gratuit le 1er mois.
Bonjour.
J’espère ne pas trouver de si tôt un tel catalogue gratuit en ligne. Je m'explique : Je suis très attaché au support papier, et je pense que cela va de pair avec la philatélie (même si nous avons tous une motivation déférente pour collectionner ces petites vignettes). Et bien sûr, cela constituerait une économie substantielle au moment d'acheter son catalogue annuel. Mais cela voudrait également dire que les catalogues sur papiers seront morts : Impossible de vendre un catalogue et de proposer gratuitement son contenu sur internet.
Bonsoir.
Pas de catalogue en ligne chez Yvert et Tellier. Par contre, ce sont aussi des négociants, avec une boutique en ligne et il est utile d'y jeter un coup d'oeil pour voir leurs prix de vente. C'est plus instructif que la "cote".
Georges
Je desire acquerir les catalogues Michel concernant les Allemagnes(RFA-RDA et les anciens Etats...Mais je suis deroute parle"le vague" qui entoure ces catalogues ,il est dit:Par exemple:Europe du Sud Ouest....Mais les pays inclus dans cette aire ne sont pas precisès je suis interressè par:URSS/RUSSIE.POLOGNE.HONGRIE.ROUMANIE et bien sur les Allemagnes citees plus haut...que me faut-il choisir pour etre sur detrouver ce que je recherche? Merci pour la(Les)reponses.Gueyraud Edmond.Zafy(Sur Delcampe)Pouvez vous me donner reponse en Frnçais...Merci
RE : catalogue michel avec arménie 1918 à 1922- Anonymous a écrit le 19-12-2009: [ Répondre | Sujet ]
Bonsoir/Good evening,
Je cherche le nom exact du catalogue michel qui contient la partie arménie de 1918 à 1922 et son prix. I want to find the name of the catalogue (book) michel wich contains the country of armenia from 1918 to 1922 and its price (if it's possible).
J'attend vos réponses et je remerçie tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre. I will wait all yours answers and special thanks for everyone who can answer me (réponse en français ou en anglais/answer in french or in english).
Merci/Thanks.
Il s'agit d'un système de publications courtes. Chacun peut y écrire ce qu'il pense sur un sujet (en respectant la charte de publication), poser une question et
éventuellement obtenir une réponse par l'un des autres contributeurs à ce sujet. Afin de s'y retrouver dans l'ensemble des
forums (il en existe des milliers), ils sont regroupés par thèmes et sous-thèmes.
Il existe assez peu de forums concernant la
philatélie
ATTENTION :
1. avant d'explorer un groupe de discussion,
assurez-vous d'avoir sur votre poste un anti-virus à jour ! Parfois, les pièces jointes
contiennent des virus, certains peuvent provoquer des dégâts considérables
sur vos fichiers.
2. Il vous faut un programme de lecture des newsgroups (la plupart des navigateurs récents en ont un)
, ce qui vous permet de les télécharger et de les consulter hors ligne, ou bien les parcourir en
ligne en utilisant un navigateur. Cette dernière option est moins contraignante, mais plus coûteuse si
vous êtes relié à l'Internet par le téléphone.
3. Il est difficile de donner du crédit à des adresses "redirigées" (du type
dotmail.com) l'identité est souvent un pseudonyme et si l'on vous propose des affaires extraordinaires,
comme pour les petites annonces, soyez circonspects et gardez raison ! Prenez le temps de vérifier, échangez un vrai courrier
avec vos correspondants, ...
4. Une fois votre adresse connue dans une liste de diffusion, vous risquez de recevoir du courrier
publicitaire non sollicité de la part de "spammers" c'est à dire de sociétés qui
envoient de la publicité en masse dans les boites aux lettres électroniques.
Le Forum fr.rec.philatelie
Forum créé en 1996 à l'initiative de Claude Smeets et Jean-Pierre PARISY. N'ayant pas de
modérateur, ce forum reçoit de temps à autre des contributions non sollicitées, qui lui valent
quelques critiques : faut-il accepter les "négociants", faut-il accepter les annonces en anglais ?
qui vérifie les offres ? sont-elles sérieuses ?, etc.
Malgré ces critiques (qui peuvent d'ailleurs s'appliquer à tous les autres forums, y compris
celui de philatelistes.net) les discussions
y sont fructueuses, et contribuent efficacement aux échanges entre particuliers