Muy Sres. Mios:
Adjunto les acompaño la siguiente noticia por si la consideran de interés para incluirla en su foro, agradeciendo de antemano su interés.
En la dirección: http://www.charnela.com/foro/ en fecha 19 de mayo de 2003, se ha inaugurado algo que creo novedoso, se trata de una EXPOSICION FILATELICA VIRTUAL, y que permite ver cómodamente sentado y desde casa, colecciones desperdigadas por toda la geografia española, y por lugares tan distantes como Argentina, Estados Unidos o Alemania, incluyendo sellos de España, Colonias, Sellos de todo el mundo, Sobres, Atms, Marcas Prefilátelicas y documentos histórico-postales de indudable interés humano, entre otros.
Esta Exposición, que totaliza más de 1000 visitas, puede resultar interesante, incluso, para los no aficionados a la Filatelia, o para todos aquellos que por no residir en las grandes capitales, no tienen acceso a las grandes exposiciones que en ocasiones se organizan, de suerte que se ha buscado una manera de que la Exposición pueda llegar a todos los rincones de España, y es algo que vale la pena visitar aunque sólo sea por la carta relativa a Santiago Ramón y Cajal (documento histórico excepcional que se incluye en el apartado OTROS), y que de seguro no defraudará al visitante.
Très messieurs Mios :
J'attache ils j'accompagne les nouvelles suivantes pour s'ils la considèrent d'intérêt de (cela lui inclure à son (son) forum, étant reconnaissants d'avance pour son (son) intérêt.
Dans la direction : http://www.charnela.com/foro/
in la date Le 19 mai 2003, là ont été inauguré quelque chose que je crois interessant, c'est une question d'une EXPOSITION VIRTUELLE PHILATÉLIQUE et ce qui permet de voir confortablement assis et de la maison, des collections du timbres dispersées par la géographie espagnole entière et pour des places aussi éloigné que l'Argentine, les Etats-Unis ou l'Allemagne, y compris les cachets(timbres) de l'Espagne, des Colonies, les Cachets(timbres) du monde entier, des Enveloppes, Atms, Marks Prefilátelicas et historique et des documents postaux d'intérêt humain incontestable, parmi d'autres.
Cette Exposition, qui totalise plus de 1000 visites, peut s'avérer être intéressante, ci-jointe, pour eux pas le supporter de la Philatélie, ou pour tous ceux-là que pour le ne résident pas dans grand villes, ils n'ont pas d'accès à de grandes expositions qui dans des occasions sont organisés, de chance qui a été regardée sur une voie dont l'exposition peut venir à tous les coins de l'Espagne (et de la France, etc) et il est quelque chose que il faut connaître quoique seulement cela pour la lettre quant à Santiago Ramon et Cajal (le document exceptionnel historique qui est inclus dans le paragraphe d'AUTRES) et celui d'assurance frauderont visiteur.
Il s'agit d'un système de publications courtes. Chacun peut y écrire ce qu'il pense sur un sujet (en respectant la charte de publication), poser une question et
éventuellement obtenir une réponse par l'un des autres contributeurs à ce sujet. Afin de s'y retrouver dans l'ensemble des
forums (il en existe des milliers), ils sont regroupés par thèmes et sous-thèmes.
Il existe assez peu de forums concernant la
philatélie
ATTENTION :
1. avant d'explorer un groupe de discussion,
assurez-vous d'avoir sur votre poste un anti-virus à jour ! Parfois, les pièces jointes
contiennent des virus, certains peuvent provoquer des dégâts considérables
sur vos fichiers.
2. Il vous faut un programme de lecture des newsgroups (la plupart des navigateurs récents en ont un)
, ce qui vous permet de les télécharger et de les consulter hors ligne, ou bien les parcourir en
ligne en utilisant un navigateur. Cette dernière option est moins contraignante, mais plus coûteuse si
vous êtes relié à l'Internet par le téléphone.
3. Il est difficile de donner du crédit à des adresses "redirigées" (du type
dotmail.com) l'identité est souvent un pseudonyme et si l'on vous propose des affaires extraordinaires,
comme pour les petites annonces, soyez circonspects et gardez raison ! Prenez le temps de vérifier, échangez un vrai courrier
avec vos correspondants, ...
4. Une fois votre adresse connue dans une liste de diffusion, vous risquez de recevoir du courrier
publicitaire non sollicité de la part de "spammers" c'est à dire de sociétés qui
envoient de la publicité en masse dans les boites aux lettres électroniques.
Le Forum fr.rec.philatelie
Forum créé en 1996 à l'initiative de Claude Smeets et Jean-Pierre PARISY. N'ayant pas de
modérateur, ce forum reçoit de temps à autre des contributions non sollicitées, qui lui valent
quelques critiques : faut-il accepter les "négociants", faut-il accepter les annonces en anglais ?
qui vérifie les offres ? sont-elles sérieuses ?, etc.
Malgré ces critiques (qui peuvent d'ailleurs s'appliquer à tous les autres forums, y compris
celui de philatelistes.net) les discussions
y sont fructueuses, et contribuent efficacement aux échanges entre particuliers