www.philatelistes.net - Actualités philatéliques du mois d'Août 2020
Philatélix : Logiciels pour la philatélie et la numismatique
PHILATELIX Timbres de France est le numéro un des logiciels philatéliques en France. Pour tous les amoureux des timbres, novices et confirmés. Multicollections, avec de très nombreux outils de recherche, une gestion poussée de la mancoliste et de la dispoliste, il décrit 6 600 timbres et près de 16 000 variétés avec 60 000 cotes, contient plus de 9 000 clichés en haute-résolution, un inventaire détaillé de la collection et son évaluation financière. Sans oublier la triple numérotation, le procédé des imagettes, les multiples exports, ...

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

ImprimerRetour

Actualités philatéliques du mois d'Août 2020


Petites Annonces / Philatelic Classifieds
Nouveaux sites
Ventes sur offres
Evénements du mois
Revue de Presse
(Cette lettre ne peut plus vous être adressée par e-mail)
Anciens numéros de la lettre mensuelle


Pour consulter la lettre d'information du mois Visualisation de la lettre mensuelle au format :   page html   pdf 

EDITORIAL
( Août 2020)

La presse philatélique

On le sait tous, la presse et particulièrement les magazines traversent une période noire. Après les grèves de la distribution dans les kiosques, puis la crise des Gilets Jaunes, le dépôt de bilan de Presstalis et la crise de la Covid-19, on pouvait s'attendre à ne plus trouver nos magazines préférés lors du déconfinement.
C'est le cas de Timbres Magazines qui a annoncé sa mise en redressement judiciaire. (cf. l'éditorial de Gauthier Toulemonde du mois de juin 2020 (voir : Sommaire de Juin), mais l'on a appris un peu plus tard que la Maison Yvert et Tellier s'était manifestée pour reprendre le titre.
Voici leur communiqué de presse :

Communiqué de Presse Timbres Magazine



Timbres-Magazine, la revue de la philatélie positive, continue !

Après avoir connu depuis plusieurs mois des difficultés accentuées par la crise sanitaire, la société Timbropresse a été placée en redressement judiciaire. Un repreneur fiable et compétent devait être trouvé d'urgence, faute de quoi ce magazine, bien ancré dans le paysage philatélique disparaîtrait pour toujours. Le groupe Yvert et Tellier, partenaire des philatélistes depuis 125 ans, s'est proposé comme repreneur et le Tribunal de Commerce en charge du dossier lui a accordé sa préférence.

Nous assurerons la continuité de la forme éditoriale et du contenu bien équilibré qui ont fait la réputation de Timbres-Magazine. Vous retrouverez vos sujets et auteurs préférés. Une équipe rédactionnelle est en train de se constituer et sera connue dans quelques jours. Ce sont des passionnés du timbre et ils sont prêts à sacrifier leurs vacances estivales pour vous proposer un magazine qui vous plaira autant que par le passé.

A bientôt donc - nous avons prévu les prochaines parutions fin juillet et début septembre - pour vous retrouver sur abonnement ou en kiosque.

Philatéliquement vôtre
Benoît Gervais PDG des Éditions Yvert et Tellier Directeur de Timbres-Magazine


LES TIMBRES DU MOIS
 
( Août 2020)
2020 Repères de nos côtes
© Phil@poste
31 Août 2020
2020 Repères de nos côtes
 Cliquez ici pour voir le Cachet Premier Jour 
Valeur faciale : 12 x 1,16 euro = 13,92 euros 
Sites et monuments
Dessin d'Yves Monton
Mise en page de Corinne Salvi
Imprimé en : héliogravure

Carnet de 12 timbres autocollants
(d'après le communiqué de presse de La Poste)
Le 31 août 2020, La Poste émet un carnet de 12 timbres-poste autocollants illustrés par des phares, Repères de nos côtes. Le Phare de Cayeux, le Phare de Créac'h, le Phare de Saint Mathieu, le Phare de la Vieille, le Phare d'Eckmühl, le Phare du Four du Croisic, le Phare du Cap Ferret, le Phare de l'Espiguette, le Phare des Sanguinaires, le Phare de Bel Air, le Phare de la Caravelle

La suite sur Wikipédia (cf. lien ci-après)



Pour en savoir plus, cliquez ici Pour en savoir plus cliquez ici





Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques