www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
Philatélie 91
Pascal et Simone Bouhier proposent leurs produits sur leur site www.philatelie91.fr, sur de nombreux salons de collections d’Île de France ainsi que dans leur magasin – le seul magasin de philatélie de l’Essonne - installé  au 22 bis, Avenue Charles Rossignol – 91600 SAVIGNY SUR ORGE,.

Timbres de France, d’Europe de l’Ouest, Sélections de bonnes valeurs du Monde entier, lots tous pays, thématiques, pochettes, lettres, vracs, etc. …

Mais aussi : matériel toutes marques (Yvert & Tellier, Leuchturm, Safe, etc.…) pour toutes collections : timbres, pièces, médailles, €uros, cartes postales, etc.…

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


Musée de La Poste - Paris
© Phil@poste
Année : 2019
fr_191201 - Musée de La Poste - Paris

Attention : timbre émis le 12 novembre 2019, (l'image était sous embargo)


(d'après le communiqué de presse de La Poste)
Le Musée de La Poste revient dans ses murs en 2019, rénové, revalorisé, lumineux et accessible à tous dans des conditions optimales de visite. Le bâtiment, conçu par l'architecte André Chatelin, Grand Prix de Rome, a été inauguré en 1973. Emblématique de l'architecture des années 1970, sa façade a été travaillée par le sculpteur Robert Juvin qui a donné vie aux trois niveaux aveugles réservés aux collections. À partir du béton moulé de petite dimension, l'évocation de la taille-douce d'un timbre à grande échelle – les dentelures se fondant dans les cannelures de la façade – participe à créer une topographie originale... Le Musée de La Poste, version 2019, s'ancre dans l'histoire, en tirant sa force du « déjà-là » : de l'expression du béton architectonique, du parcours muséographique réinterprété ou de la révélation du revers des sculptures de Juvin dans les salles d'exposition.
L'organisation nouvelle du Musée, telle que l'a créée le cabinet Jung Architectures, tourne autour d'un vide central, le « totem », qui traverse les espaces d'exposition permanente, organisés sur trois plateaux autour de cet axe. Dès la galerie d'accueil du rez-de-chaussée, le « totem » met en contact les visiteurs avec la collection, par la suspension d'objets insolites symbolisant les moyens de transport de La Poste.
Ainsi, cette colonne vitrée, lien physique et symbolique, devient une galerie d'exposition verticale.
L'escalier en spirale, qui se déploie dans cette grande verticale, et les ascenseurs vitrés rendent accessible le plateau le plus haut et assurent l'équité du déplacement.
La façade patrimoniale du 34 boulevard de Vaugirard constitue une forme forte, porteuse de l'identité même du Musée de La Poste, et fait figure de première pièce de la collection du Musée.


Valeur faciale : 0,88 euro 
Commémoratif divers
Conception : Lila Poppins
Gravé par Elsa Catelin
Imprimé en : taille-douce
Emis le : 2019-12-01

 Cliquez ici pour voir le Cachet Premier Jour 

Pour en savoir plus, cliquez ici Pour en savoir plus cliquez ici



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques