www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
Philatélie 91
Pascal et Simone Bouhier proposent leurs produits sur leur site www.philatelie91.fr, sur de nombreux salons de collections d’Île de France ainsi que dans leur magasin – le seul magasin de philatélie de l’Essonne - installé  au 22 bis, Avenue Charles Rossignol – 91600 SAVIGNY SUR ORGE,.

Timbres de France, d’Europe de l’Ouest, Sélections de bonnes valeurs du Monde entier, lots tous pays, thématiques, pochettes, lettres, vracs, etc. …

Mais aussi : matériel toutes marques (Yvert & Tellier, Leuchturm, Safe, etc.…) pour toutes collections : timbres, pièces, médailles, €uros, cartes postales, etc.…

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


Histoire de styles - Architecture
© Phil@poste
Année : 2019
fr_190201 - Histoire de styles - Architecture

Carnet de 12 timbres autocollants avec mention : "lettre prioritaire".
(d'après le communiqué de presse de La Poste) Ce carnet intitulé "HISTOIRE DE STYLES - ARCHITECTURE - FRANCE" est, en 12 timbres, une petite histoire des styles architecturaux, comme le titre l'indique, grâce à 12 photos de détails d'édifices classés Monuments Historiques. L'Histoire s'arrête au début du XX e siècle, avec la verrière du Grand-Palais à Paris. De style romain, la Maison Carrée de Nîmes ; de style roman, l'abside de l'église de Saint-Nectaire ; de style baroque, le fronton de la chapelle Sainte-Marie de Nevers ; du XVII e siècle aussi, mais de style classique, le pavillon de l'horloge du Louvre ; de style gothique, les arcs-boutants de la Cathédrale Notre-Dame à Strasbourg. De style Renaissance, les clochetons du château de Chambord. 2019 voit ses 500 ans. Certains édifices sont plus difficiles à situer dans le temps tellement ils ont en copié d'autres ou ont été remaniés. Les coupoles de la Cathédrale Saint-Front de Périgueux sont de style roman byzantin mais comportent des clochetons du XIX e siècle ; on peut croire à première vue que la façade de l'église Notre-Dame-des-Champs est gothique. Non, elle est néo-gothique, du XIX e siècle, comme la façade du musée de Grenoble est néo-classique, du XIX e siècle. Le traité photographique en plans rapprochés fait jouer à la devinette : quel est le bâtiment, de quand date-t-il ? Une autre manière de regarder l'architecture en France.


Valeur faciale : 12 x 1,05 = 12, 60 euros 
Sites et monuments
Mise en page d'Étienne Théry
Imprimé en : héliogravure
Emis le : 2019-02-04

 Cliquez ici pour voir le Cachet Premier Jour 



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques