www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
Philatélie 91
Pascal et Simone Bouhier proposent leurs produits sur leur site www.philatelie91.fr, sur de nombreux salons de collections d’Île de France ainsi que dans leur magasin – le seul magasin de philatélie de l’Essonne - installé  au 22 bis, Avenue Charles Rossignol – 91600 SAVIGNY SUR ORGE,.

Timbres de France, d’Europe de l’Ouest, Sélections de bonnes valeurs du Monde entier, lots tous pays, thématiques, pochettes, lettres, vracs, etc. …

Mais aussi : matériel toutes marques (Yvert & Tellier, Leuchturm, Safe, etc.…) pour toutes collections : timbres, pièces, médailles, €uros, cartes postales, etc.…

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


Constantin Brancusi : Muse endormie
© Brancusi, Adagp
Année : 2006
fr_060905 - Constantin Brancusi : Muse endormie

Feuilles de 48 timbres
Constantin Brancusi est né en 1876 en Roumanie. Après des études aux Beaux-Arts de Bucarest, il part pour Paris ou il expose ses oeuvres aux lignes épurées au Salon d'Automne de 1906-1907. Il est remarqué par le Président du Jury, Rodin. Il passe un mois dans l'Atelier du Maître, mais rapidement réalise qu'il ne peut développer sa créativité et il part pour cotoyer le milieu artistique : Le Douanier Rousseau, Modigliani, Fernand Leger. Il réalise la Muse endormie, qui étonne par sa modernité et est invité à exposer à New-York. C'est la gloire. Il réalise plusieurs déclinaisons de Mademoiselle Pogany, des oeuvres d'une beauté exceptionnelle, ses lignes pures accentuent la force de la sculpture


Emission commune France-Roumanie
Valeur faciale : 0,54 euro 
Emission commune France-Roumanie
Série artistique
Photo CNAC/MNAM distribuée par RMN/Adam Rzepka
Imprimé en : héliogravure
Emis le : 2006-09-26



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques