www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
Philatélix : Logiciels pour la philatélie et la numismatique
PHILATELIX Timbres de France est le numéro un des logiciels philatéliques en France. Pour tous les amoureux des timbres, novices et confirmés. Multicollections, avec de très nombreux outils de recherche, une gestion poussée de la mancoliste et de la dispoliste, il décrit 6 600 timbres et près de 16 000 variétés avec 60 000 cotes, contient plus de 9 000 clichés en haute-résolution, un inventaire détaillé de la collection et son évaluation financière. Sans oublier la triple numérotation, le procédé des imagettes, les multiples exports, ...

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


Fabienne verdier
© Phil@poste
Année : 2019
fr_191108 - Fabienne verdier

Feuilles de 30 timbres
Fabienne Verdier, née le 3 mars 1962 à Paris, est une artiste peintre française. Après des années d'étude en Chine, elle vit et travaille en France.
Le processus créatif de Fabienne Verdier comprend plusieurs phases. Elle travaille simultanément sur ses peintures et sur ses carnets dans lesquels elle consigne une série de notations textuelles ou visuelles, pensées et observations. Ces carnets peuvent prendre la forme de planches, comme on peut l'observer depuis son travail en 2017 sur L'expérience du langage, à l'occasion des 50 ans du dictionnaire Le Petit Robert. Les tableaux sont réalisés en deux phases. Elle travaille d'abord longuement les fonds de ces tableaux en utilisant la technique des glacis, puis réalise la forme principale avec l'un de ses pinceaux monumentaux. En se tenant debout directement sur le châssis, elle utilise des outils qu’elle a elle-même mis au point. Le premier pinceau monumental a été conçu en 1995. Elle met en forme la matière pour exprimer les forces vitales fondamentales.
Depuis son séjour à la Juilliard School à New York en 2014, elle développe en parallèle de son travail pictural, une recherche qui utilise le médium du film. Ces films ne sont pas des documentaires mais des "capsules picturales". Ils peuvent être très brefs (1') ou devenir des moyens métrages pouvant atteindre 60 minutes. Ils permettent de voir la peinture en acte. Le résultat de ceux-ci a été montré dans des installations, la première à Genève au musée Voltaire (2017), la seconde à la Cité du livre à Aix-en-Provence (2019).
La suite sur Wikipédia (cf. lien ci-après)


Valeur faciale : 2,10 euros 
Série artistique
Création de Fabienne Verdier
Mise en page : Agence we.we
Imprimé en : héliogravure
Emis le : 2019-11-18

 Cliquez ici pour voir le Cachet Premier Jour 

Pour en savoir plus, cliquez ici Pour en savoir plus cliquez ici



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques