© Phil@poste, photo RMN, H. Lewandowski
|
Année : 2007
fr_071004 - Paul Sérusier 1864-1927 : la barrière fleurie Feuilles de 30 timbres Paul Sérusier (9 novembre 1864, Paris – 7 octobre 1927, Morlaix) est un peintre français post-impressionniste, associé au mouvement des Nabis. Né dans une famille de classe moyenne aisée, son père, un homme d'affaires qui travaillait dans l'industrie du parfum, s'assura qu'il reçût une éducation classique. En 1875, Sérusier fut admis au lycée Condorcet où il étudia la philosophie classique, le grec, le latin et les sciences. Il reçut ses deux diplômes en 1883, de philosophie et de sciences.
En 1885, après avoir travaillé dans la société d'un ami de son père pendant une courte période, il entra à l'Académie Julian pour étudier l'art. D'un tempérament agréable, il sympathisa vite aussi bien avec les étudiants que les professeurs. Son amitié avec Maurice Denis date de cette époque.
(...)Avec ses proches Pierre Bonnard, Maurice Denis, Henri-Gabriel Ibels et Paul-Elie Ranson, qui partageaient ses idées, Sérusier forma un groupe, les Nabis ("prophète" en Hébreu).
La suite sur Wikipédia (cf lien ci-dessous)
Valeur faciale : 0,86 €
Srie artistique
Oeuvre de Paul Sérusier, mise en page de Valérie Besser
Imprimé en : héliogravure
Emis le : 2007-10-15
Cliquez ici pour voir le Cachet Premier Jour
Pour en savoir plus cliquez ici
|