www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
Philnet : catalogue on-line, ventes sur offres
Négociant Toulousain, Phil-Net déploie ses talents pour vous séduire : le Club, le journal d'Oncle Phil, un cyber-Musée, les nouveautés, vous pouvez commander en ligne avec paiement par carte bancaire, Phil-Net organise des ventes sur Offres et gère un service de petites annonces. Envoyez-lui vos mancolistes, elles seront chiffrées. Réponse rapide garantie.

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


Fleurs de Grasse et de Méditerranée
© Phil@poste
Année : 2020
fr_200610 - Fleurs de Grasse et de Méditerranée

(d'après le communiqué de presse de La Poste)
Le 15 juin 2020, La Poste émet un bloc de timbres-poste dans la série « Faune et Flore » représentant quatre fleurs emblématiques de Grasse. Ce bloc est composé de 4 timbres dont un à la senteur de fleur d’oranger !
Les fleurs appartiennent au patrimoine culturel du pays de Grasse : elles ont façonné le paysage, donné naissance à des fêtes locales colorées et joyeuses et ont contribué à la renommée et au développement économique de la ville.
Dès le Moyen Âge, l’abondance des sources et des plantes aromatiques à Grasse favorise l’installation des tanneurs, qui développent un artisanat autour de la ganterie. La parfumerie grassoise naît de cet artisanat et du contexte climatique particulièrement propice à la culture des plantes à parfum.
Dès 1800, les restanques en bordure de la ville se couvrent de jasmins, d’orangers, de rosiers, de cassiers, de jonquilles et de tubéreuses. (...)
Quatre fleurs emblématiques pour raconter ce patrimoine : la rose de mai ou centifolia « cent- - feuilles » » , célébrée chaque printemps à Grasse ; la tubéreuse au parfum propice à l’amour, l’un des plus puissants du règne végétal ; la fleur d’oranger bigaradier , qui offre à la gastronomie et à la parfumerie son eau et son huile essentielle appelée néroli ; enfin, la violette, présente au pied des oliviers, dont les fleurs sont utilisées en confiserie ou par les fleuristes et les feuilles en parfumerie.


Valeur faciale : 4 x 0,97 = 3, 88 euros 
Faune et flore
Dessin de Nancy Peña
Imprimé en : héliogravure
Emis le : 2020-06-15

 Cliquez ici pour voir le Cachet Premier Jour 



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques