De 1918 à 1933 : Qu'il pleuve, vente ou neige... "Le courrier doit passer"

Le départ : 25 décembre 1918

Latécoère entreprit, le 25 décembre 1918, d'illustrer, par une manifestation spectaculaire, un vol d'études de Toulouse à Barcelone, qui devait servir de préface à la création de la Ligne France Maroc.

Toulouse

Départ 1918


Parti de Toulouse à 9 heures, piloté par Cornemont, pilote d'essais remarquable, l'avion atterrit avant 11 heures à l'hippodrome catalan, de proportion fort exiguës, et entre deux obstacles qui furent miraculeusement évités.

Barcelone

Arrivée 1918


Barcelone fit un accueil enthousiaste à l'initiateur de la première ligne postale aérienne, et la presse française, toujours prête à soutenir une idée de progrès, lui consacra d'encourageants articles. Ce court voyage était un événement digne de retenir l'attention et un exploit méritoire, car à ce moment encore, le survol des Pyrénées pouvait apparaître comme une prouesse.

Carte

LIENS

Je vous invite à découvrir le site ci-desous

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies